Quelle est l'utilité de créer des partitions sur un disque dur
Lors de votre formatage ou reformatage de votre disque dur, il est conseillé de créer deux partitions ("C:\" et "D:\" par exemple) sur votre disque dur. "C:\" sera réservée à l'OS (système d'exploitation) avec un minimum de 100Go, en effet il est nécessaire de posséder suffisamment d'espace libre pour réaliser une défragmentation par exemple, mais aussi pour la gestion des fichiers temporaires et "D:\" dédié au stockage de vos données (migration des Bibliothèques Windows (dossiers Documents, Images, Musique, Téléchargements et Vidéos, ainsi que Bureau) afin de les protéger lors de problèmes sur l'OS. Il sera alors possible de faire un reformatage de "C:\" si cela s'avérait nécessaire sans pour autant risquer de perdre vos données.
Nota: faites attention à la partition dite de "réinstallation usine" éventuellement présente, qu'il ne faut pas effacer. Elle doit être masquée pour ne pas risquer des effacements accidentels. Si tel n'est pas le cas il faut la masquer.
Article MàJ le 02/12/2020.
Tarifs et forfaits Devis gratuits.
A découvrir aussi
- Serveurs de stockage et partage, de données et fichiers multimédia NAS, pour professions libérales, PME et particuliers à Cherbourg en Cotentin
- Dépannage carte mère ordinateur (Mother Board) connecteur d'alimentation...
- Déploiement informatique à Cherbourg en Cotentin
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres