Installation dépannage maintenance informatique à Cherbourg

A savoir sur les barres d'outils navigateurs (Toolbars)

 

 

Les Barres d'Outils ou "Toolbars".

 

Sont en théorie là pour nous simplifier la navigation avec les "boutons raccourcis".

En pratique, elles ont pour effet de ralentir les performances des navigateurs, ajouter des vulnérabilités si l'on ne prends pas garde aux mises à jour, limiter la taille de la fenêtre de navigation par empilage successif.

L'origine des barres d'outils provient de 2 sources: soit vous l'avez volontairement installée, soit elle était une option lors de l'installation d'un programme ou certaines mises à jour que vous n'avez pas "décochée" (sachez cependant que dans certains cas le décochage de l'option n'interdira pas l'installation de la "barre" malheureusement).

Certaines barres sont infectées par des virus (installation de chevaux de Troie, logiciel espions ("adware", "spyware", "malware") et vous redirigent vers des pages publicitaires et peuvent dans certains cas être à l'origine de modifications du paramétrage de votre(vos) navigateur(s) (modification moteur de recherche, page d'accueil, affichages intempestifs de pages publicitaires...).

Problèmes recensés dans: Conduit Search, Searchqu (redirection d'URL et dans certains cas impossibilité de naviguer), Babylon (lié à certains logiciel de conversion vidéo, mais pas seulement), Imesh (partage de musique en principe! votre PC est lent? à voir!), attention à la sécurité avec les modules Facebook.

 

Un nettoyage en profondeur et manuel sera parfois nécessaire, cotés programmes et base de registre (auto-régénération après suppression).


Tarifs et forfaits Devis gratuits.



11/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres